Dynacité

Après une expérimentation concluante, Dynacité, bailleur social en Rhône Alpes de plus de 28 000 logements sociaux gérés, a mis en place ses CALEOL numériques avec Dematimmo.
  • OPH
    Type :
  • Détendu
    Territoire :
  • 28000
    Logements :
  • 577
    Utilisateurs :
  • Aravis (ACG)
    ERP :

Activinnov et Dynacité

Dynacité souhaitait pouvoir accélérer le rythme de ses CALEOL pour baisser le délai de relocation de ses logements et améliorer la vacance commerciale liée.

En 2020, une expérimentation a permis de tester Dematimmo dans l’organisation des CALEOL de renfort avant de partir sur une généralisation sur l’ensemble du territoire en 2021.

Directement connecté à Aravis, l’ERP du GIE ACG Synergies, Dematimmo récupère le rapprochement offre-demande réalisé dans le logiciel pour afficher les demandes dans une interface dédiée aux membres de la commission.

  • 2020

    Mise en place en 2020 pendant la crise sanitaire puis généralisé en 2021 sur tout le territoire

  • Hausse de participation en CALEOL

    Lancé en 2021, l'outil Dématimmo s'est très vite imposé, non seulement auprès des personnels et des administrateurs membres de la CALEOL mais également auprès des représentants des collectivités et organismes concernés, comme un modèle de simplicité dans le traitement des différentes étapes liées à l'acte d'attribution (y compris sous l'angle des annexes administratives comme l'envoi des convocations ou l'établissement des PV de séance). Au-delà de cette appropriation technique appréciable, le recours à cette solution a permis de réintégrer dans le circuit décisionnaire de nombreuses communes qui ne participaient plus aux séances physiques en raison de la disproportion que représentait le rapport entre le temps de déplacement et le temps de présence en commission. Cette réduction des déplacements revêt au surplus une dimension écologique conforme aux valeurs et engagements de Dynacité en matière de préservation de l'environnement et de développement durable. La faculté ainsi offerte de pouvoir démultiplier le nombre de séances sur le mois a par ailleurs permis une fluidité accrue dans la planification des entrées dans les lieux sur laquelle s'est mécaniquement greffée une amélioration de la satisfaction client, avec in fine un gain de relocation compris entre 2 et 7 jours selon les périodes, en matière de lutte contre la vacance

    Dominique GOYARD

    Directeur de la clientèle chez Dynacité