Nos références

Découvrez tous les bailleurs sociaux qui nous font confiance et utilisent dans leur quotidien nos logiciels innovants pour optimiser leurs processus métiers.

  • + 1 000 000
    logements
  • + 2 500 000
    locataires
  • + 35
    bailleurs
  • + 8 000
    utilisateurs
Leurs retours d’expérience
Une solution multi-facettes

Sur le département, la SA HLM de l’Oise a été précurseur sur le déploiement de la Commission d’Attribution des Logements dématérialisée (CAL) via l’outil Dematimmo qui : Permet aux élus du territoire d’optimiser leurs temps de représentation et s’affranchir des contraintes de déplacements. Les collectivités participent dorénavant à près de 85% des CAL ; S’inscrit pleinement dans notre démarche de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) et de sobriété énergétique en limitant les déplacements et les émissions de carbone ; Côté métier, c’est logiciel ergonomique et intuitif qui permet une aide à la prise de décision pour nos administrateurs tout en conservant les interactions entre les membres de la CAL comme cela était le cas lors des CAL physique. Merci aux équipes d’Activinnov, pour leur accompagnement dans le déploiement de cet outil.

Pascal THUEUX

Directeur Habitants & Territoires chez SA HLM de l’Oise

Notre impayé a baissé de 10%

Nos collaborateurs des services recouvrement utilisent depuis plusieurs mois déjà RILOC, qui a transformé leurs pratiques métier. Fini le traitement des dossiers par listings et les tâches administratives chronophages ! Intuitif, ergonomique, RILOC nous permet d’optimiser la gestion de notre impayé en proposant notamment un suivi réactif des process et de personnaliser encore davantage notre relation client. Nomade, il permet aux chargés de recouvrement d’avoir accès et de saisir toutes les données tout en étant sur le terrain. Depuis l’utilisation de RILOC, notre impayé a baissé de 10%. Attendu par la majorité des collaborateurs du recouvrement, RILOC donne pleine satisfaction :  "L’outil est très intuitif et l’interface beaucoup plus pratique. RILOC nous propose tous les jours au cas par cas des scénarios pour faire avancer les dossiers, nous identifions mieux les situations d’impayé."

Nadège RIVIERE

Responsable contentieux locatif chez OPAC Saône-et-Loire

Un accompagnement continu de l’équipe

La prise en main de la solution par les membres des CAL (collaborateurs SIGH, représentants des locataires et collectivités) a été facile et rapide. Nous avons pu bénéficier d’un accompagnement continu de l’équipe ACTIVINNOV durant la mise en place.  Les CALEOL sur Dematimmo nous ont permis d’assurer plus de transparence en ce qui concerne les candidats présentés en CAL par le partage de l’ensemble des informations essentielles à la prise de décision. Nous étions parés contre les difficultés de la crise sanitaire et du confinement car le système était rodé et ceci nous a énormément facilité la tâche. - Gain des temps pour les équipes, c’est indéniable, mais aussi pour les autres membres des CAL qui n’ont pas à se déplacer - Les CAL dématérialisées permettent aux membres des CAL représentant les EPCI, les communes ou l’Etat d’être présents à toutes les CAL, chez tous les bailleurs ce qui était très difficile dans le cadre des CAL physiques.

Johann GARDIN

Directeur de la Transformation Numérique chez SIGH

Une interopérabilité logiciel très appréciée

Nous utilisions une CAL dématérialisée depuis très longtemps. Le repositionnement sur DEMATIMMO nous a permis de proposer à nos métiers et nos administrateurs une nouvelle ergonomie très efficace. De nouvelles fonctionnalités, comme la possibilité d’échanger entre administrateurs à travers un tchat, ont été saluées. Enfin, nos métiers disposent d’une grande autonomie sur la paramétrage de la solution avec l’accès à des statistiques sur les usages qui permettent des optimisations. Coté DSI, l’interopérabilité du logiciel est très appréciée et une intégration forte de la solution dans notre SI a été réalisée pour fluidifier les processus internes

Nicolas FERAY

DA responsable des systèmes d’information chez Habitat 76

Une équipe toujours à l’écoute

Efficacité, disponibilité, professionnalisme, souci de bien faire, tels sont les atouts de cette entreprise. Après avoir accordé notre confiance dans le développement de RILOC, nous continuons sur la même lancée avec MROD, un outil de rapprochement offres demandes performant, évolutif et ergonomique. Une équipe toujours à l’écoute de nos besoins, qui propose des solutions innovantes et personnalisées pour répondre à nos enjeux et satisfaire nos clients !!!

Myriam GUILLEMIN

Coordinatrice Outils Méthodes chez OPAC Saône-et-Loire

Une réelle réduction de la vacance locative

Utilisé depuis le début de la crise sanitaire, l’outil Dematimmo mérite d’être mis à l’honneur ! En effet, la dématérialisation des commissions d’attribution permet avant tout un gain de temps considérable pour les membres des CALEOL et une flexibilité non négligeable dans leur organisation. Le constat est identique pour les administrateurs des CALEOL de par l’automatisation de la saisie des résultats, des PV et de leur envoi. Cette organisation permet une fréquence des CAL à la demande et par conséquent une réduction de vacance locative. Enfin, la limitation des déplacements et des impressions est également à souligner à l’heure de l’urgence environnementale que nous connaissons tous aujourd’hui …

Leslie Darchicourt

Coordinateur gestion et concertation locative chez Maisons et Cités

Nos collaborateurs ont gagné en temps et efficacité

Le développement et l’utilisation au quotidien des solutions Activinnov, Dematimmo (depuis 2012) et MROD (en cours de développement), est l’assurance pour notre organisme d’utiliser quotidiennement des solutions digitales intelligentes, souples, flexibles, agiles et automatisées. Depuis la mise en place de Dematimmo, nos collaborateurs ont gagné en temps et efficacité, leur permettant de se consacrer à la commercialisation en minimisant le temps administratif. Nos membres de CALEOL prennent des décisions éclairées, argumentées grâce au partage de données dans le respect de la RGPD, et ont diminué de fait leur empreinte carbone en limitant les déplacements chronophages et coûteux. Le bon rapport qualité/prix des solutions proposées par Activinnov et l’assistante technique « au taquet » en font un prestataire apprécié par tous les utilisateurs et les services budgétaires 😉

Céline PASSOT

Directeur du Développement Commercial chez OPAC Saône-et-Loire

Une grande disponibilité et réactivité de l’équipe

Nous souhaitons préciser la qualité du logiciel DEMATIMMO et plus particulièrement son développement en collaboration avec le bailleur et son adaptabilité tout au long de sa mise en œuvre. Nous voulons également témoigner de la grande disponibilité et réactivité de l’équipe qui nous a accompagnés dans ce beau projet de Commissions d’attributions dématérialisées. ACTIVINNOV a été à l’écoute des besoins de développement, mais aussi force de propositions. Ils ont su respecter le cadre réglementaire, tout en s'adaptant à notre méthode de travail. Ils ont su être de bon conseil, de part notamment de leurs retours d’expérience avec leurs autres clients. Nous souhaitons mettre en avant également la stabilité et la qualité du produit ainsi que la formation e-learning.

Claudie Dupont

Responsable du Développement Commercial et de la Qualité chez 3F Normanvie

Un logiciel de CALEOL intuitif et évolutif

Nous avions le projet de dématérialiser nos Commissions d’Attribution Logement, la période de confinement en a accéléré la mise en œuvre. Activinnov nous a accompagné pendant toute la phase projet, ils ont su entendre nos besoins, nos spécificités et faire évoluer leur outil en fonction de ces particularités. Grâce à la facilité d’utilisation et l’intuitivité de son interface et la possibilité de l’utiliser sur tout type de support, l’application a été très rapidement prise en main par nos administrateurs et les représentants des villes. Enfin Dematimmo est un outil complet qui permet des transmissions d’informations en dématérialisé garantissant le respect des règles RGPD tout en fiabilisant la confidentialité des votes et la fiabilisation du Procès-Verbal. 

Sébastien MILLIERE

Directeur de la Clientèle chez Lille Métropole Habitat

Un outil adapté à notre organisation

Dans le cadre du regroupement des 4 ex OPH métropolitains au 01/01/2021, Habitat & Métropole a fait le choix de piloter les Commission d’Attribution avec l’outil Dematimmo d’Activinnov. Le changement d’échelle nécessitait la mise en place d’un outil de pilotage des Commissions d’Attribution qui nous permette de la souplesse, de l’autonomie et de l’agilité. C’est ce que nous avons trouvé à travers cette solution entièrement paramétrable et adaptable à notre organisation.

Catherine ANDRE

Directeur Territorial Furan chez Habitat & Métropole