écran de l'application mrod
Prochaines démos MROD

Du prospect jusqu’à l’avant signature de bail, MROD vous permettra de fluidifier, automatiser et piloter votre activité de rapprochement et d’attribution de logements.

MROD c’est une plateforme simple et intuitive qui vous fera gagner du temps au quotidien sur de nombreux aspects métiers : Rapprochement offre-demande, cotation par EPCI, système de matching, gestion des réservataires (flux, délégation, stock), CRM, outils de commercialisation, visites pré-CALEOL, CALEOL (CAL et CEOL), mutations, EOL, mixité et peuplement des résidences, SNE, Cerfa v4…

Quelles problématiques ?

MROD est un logiciel ergonomique permettant de répondre aux problématiques de rapprochement, de commercialisation, de suivi des engagements avec les réservataires (flux, délégation, stock...), d'organisation des CAL et CEOL, et de pilotage de l'activité du prospect jusqu'à la signature du bail.

Capter les prospects en zone détendue

Tracer et suivre l'activité commerciale

Être en conformité avec les obligations réglementaires

Orienter sur le meilleur réservataire pour atteindre les objectifs

Trouver le candidat le plus adapté au logement et à la politique de peuplement

Gagner du temps sur le processus de commercialisation et d'attribution

Problématiques MROD
Principales fonctionnalités

MROD est une plateforme évolutive et robuste composée de plusieurs modules : Rapprochement offre-demande couplé au SNE, module réservataires (suivi et gestion des conventions en flux, en délégation et stock), module commercial (CRM, prospect, mutations...), module EOL (Examen de l'Occupation des Logements)...

  • SNE et Cerfa v4

    MROD est interfacé avec le SNE pour récupérer les demandeurs du territoire, permet de créer des demandeurs en un clic depuis un prospect, permet l'envoi et la récupération des pièces justificatives des dossiers ou encore l'envoi des événements SNE. MROD intègre le nouveau CERFA avec gestion des collocations...

  • Cotation

    Une cotation est automatiquement appliquée sur tous les demandeurs récupérés, avec un scoring paramétrable par EPCI. La cotation SNE sera reprise sur les dossiers automatiquement le cas échéant. Les prospects avec un dossier complet peuvent aussi être cotés.

  • Mutations

    Détectez vos locataires qui souhaitent changer de logement via les demandes dans le SNE, gérez un workflow dédié aux mutations internes et obtenez un suivi précis via un tableau de bord dédié.

  • Rapprochement offre <-> demande

    MROD récupère votre patrimoine vacant et prochainement disponible d'un côté, se connecte au SNE pour récupérer tous les demandeurs de votre territoire, vos prospects (commerciaux, mutations, EOL...) et vous facilite le rapprochement à l'aide d'un matching paramétrable prenant en compte vos conventions de réservation, le peuplement, la cotation des demandes et la bonne adéquation du dossier avec le logement... Le logement intermédiaire et prospects non enregistrés dans le SNE peuvent aussi être rapprochés.

  • Mixité et peuplement

    Intégrez tous les indicateurs de mixité et peuplement des résidences dans MROD pour permettre une meilleure prise de décision des collaborateurs lors du rapprochement ou choix d'un réservataire. Intégrez ces critères dans le matching ou cotation.

  • CRM

    Gérez tous vos contacts prospects et demandeurs dans un outil de commercialisation avec des phases personnalisables, envoi de communications (emails, SMS, appels, génération de fichiers) intégrées dans l'outil avec des modèles prédéfinis.

  • Outils de commercialisation

    Publication et suivi des annonces immobilières sur les plateformes, génération de fiche logement pour vos prospects, suivi des apporteurs d'affaires et origine des prospects...

  • Visites pré-CALEOL

    Organisez et pilotez plus facilement vos visites avant/après CALEOL grâce à un workflow semi-automatisé : inscription automatique sur Outlook, relances SMS auto, créneaux de dispo au choix du demandeur, envoi de la fiche visite, application mobile pour dématérialiser le PV de visite sur place et déclencher automatiquement la suite du process...

  • Gestion complète des réservataires

    Toutes vos conventions de réservation seront intégrées dans MROD, qu'elles soient en Flux, délégation ou stock. Véritable outil d'aide à la décision pour les collaborateurs, les réservataires les plus adaptés à un logement sont fléchés à chaque rapprochement. Suivi fin des objectifs de chaque convention avec reportings automatiques pour les réservataires.

  • Pilotage de l'activité

    Suivi des attributions, suivi des indicateurs réglementaires, suivi des conventions de réservation, suivi de l'activité commerciale et de la vacance... tous les indicateurs métiers sont disponibles dans un tableau de bord complet. Les indicateurs peuvent aussi alimenter directement votre BI.

  • CALEOL

    Préparez vos CAL et CEOL directement depuis MROD en déversant les logements à présenter issus du rapprochement, synchronisez directement sur Dematimmo pour que les votants puissent émettre leurs voix ou télécharger une fiche CALEOL pour animer vos CALEOL physiques, gérez les résultats de la CALEOL et l'acceptation/refus de manière semie-automatique pour vous faire gagner du temps.

  • EOL

    Détectez les locataires qui doivent repasser en CEOL tous les 3 ans, préparez vos CEOL et synchronisez dans Dematimmo, récupérez les résultats puis créez des prospects EOL pour leur proposer de nouveaux logements. Pilotage fin des prospects EOL relogés.

Intégration dans le SI

Les logements vacants ou prochainement disponibles sont récupérés pour le rapprochement et les locataires importés pour la partie EOL et création de prospects mutation...
MROD est directement lié au SNE, il n’est pas nécessaire de transmettre les demandes depuis l’ERP. Nous avons déjà interfacé différents ERP du marché : Aareon PIH et PREM, Sopra Ulis et Ikos, ACG Aravis.

Schéma d'intégration dans le SI du logiciel MROD

Les gains MROD

  1. Gain de temps au quotidien

    au quotidien et satisfaction des collaborateurs
  2. Reporting temps réel

    des attributions, réservataires, commercialisation...
  3. Cloisonnement des données

    selon les droits de visibilité de chacun
  4. Meilleure captation et taux de transformation

    des prospects en zone détendue

Ils nous font confiance

Leurs retours d’expérience
Une équipe toujours à l’écoute

Efficacité, disponibilité, professionnalisme, souci de bien faire, tels sont les atouts de cette entreprise. Après avoir accordé notre confiance dans le développement de RILOC, nous continuons sur la même lancée avec MROD, un outil de rapprochement offres demandes performant, évolutif et ergonomique. Une équipe toujours à l’écoute de nos besoins, qui propose des solutions innovantes et personnalisées pour répondre à nos enjeux et satisfaire nos clients !!!

Myriam GUILLEMIN

Coordinatrice Outils Méthodes chez OPAC Saône-et-Loire

Nos collaborateurs ont gagné en temps et efficacité

Le développement et l’utilisation au quotidien des solutions Activinnov, Dematimmo (depuis 2012) et MROD (en cours de développement), est l’assurance pour notre organisme d’utiliser quotidiennement des solutions digitales intelligentes, souples, flexibles, agiles et automatisées. Depuis la mise en place de Dematimmo, nos collaborateurs ont gagné en temps et efficacité, leur permettant de se consacrer à la commercialisation en minimisant le temps administratif. Nos membres de CALEOL prennent des décisions éclairées, argumentées grâce au partage de données dans le respect de la RGPD, et ont diminué de fait leur empreinte carbone en limitant les déplacements chronophages et coûteux. Le bon rapport qualité/prix des solutions proposées par Activinnov et l’assistante technique « au taquet » en font un prestataire apprécié par tous les utilisateurs et les services budgétaires 😉

Céline PASSOT

Directeur du Développement Commercial chez OPAC Saône-et-Loire

Un réel gain de productivité

La mise en place de DEMATIMMO en avril 2020 a permis un réel gain de productivité avec 1200 dossiers examinés entre avril et décembre 2020, une fluidité du travail pour les équipes logement et des membres (Etat, Communes) qui n’avaient jamais participé à une CAL et qui votent aujourd’hui à distance. Les produits Activinnov sont tournés vers l’efficience (logiciel DEMATIMMO en production et RILOC en cours de déploiement/installation), et s’adaptent aux besoins du client toujours dans cette recherche d’efficience et toujours dans une optique évolutive (ex / MROD).

Sylvain LEFEBVRE

Chargé du Développement du Système d’information chez Sodineuf