Maisons et Cités

Maisons & Cités a choisi Dematimmo pour numériser ses CALEOL depuis 2020
  • ESH
    Type :
  • Détendu
    Territoire :
  • 64000
    Logements :
  • -
    Utilisateurs :
  • Ikos (Sopra)
    ERP :

Activinnov et Maisons et Cités

Avec un parc immobilier de plus de 64 000 logements, en grande majorité de type maisons individuelles avec jardin, Maisons & Cités est le bailleur principal du Bassin minier.

En 2020, Dematimmo est déployé chez M&C pour numériser les CALEOL et fluidifier les processus internes.

La souplesse de l’architecture de la plateforme a permis d’adapter les contraintes spécifiques des acquis sociaux miniers ayant un impact sur l’organisation des CALEOL.

Un gain a plusieurs échelles : sur le délai de relocation, l’accélération des CALEOL, la simplification des tâches de préparation et suivi des CALEOL pour les collaborateurs.

  • 2020

    Dematimmo a été déployé chez Maisons et Cités depuis 2020

  • Une réelle réduction de la vacance locative

    Utilisé depuis le début de la crise sanitaire, l’outil Dematimmo mérite d’être mis à l’honneur ! En effet, la dématérialisation des commissions d’attribution permet avant tout un gain de temps considérable pour les membres des CALEOL et une flexibilité non négligeable dans leur organisation. Le constat est identique pour les administrateurs des CALEOL de par l’automatisation de la saisie des résultats, des PV et de leur envoi. Cette organisation permet une fréquence des CAL à la demande et par conséquent une réduction de vacance locative. Enfin, la limitation des déplacements et des impressions est également à souligner à l’heure de l’urgence environnementale que nous connaissons tous aujourd’hui …

    Leslie Darchicourt

    Coordinateur gestion et concertation locative chez Maisons et Cités