SIGH

12ème ESH de France avec environ 30 000 logements sociaux, SIGH a adopté Dematimmo afin d'animer et numériser ses CALEOL depuis 2018.
  • ESH
    Type :
  • Détendu
    Territoire :
  • 29100
    Logements :
  • 400
    Utilisateurs :
  • PIH
    ERP :

Activinnov et SIGH

Bailleur social implanté dans la région Hauts-de-France, avec un secteur majoritairement détendu, la Société Immobilière du Grand Hainaut a souhaité accélérer le rythme de ses CALEOL pour réduire son délai de relocation, mais aussi pour retenir et donner une réponse rapide à ses prospects.

La numérisation de la CALEOL a permis à ses membres et partenaires votants de ne plus avoir à se déplacer pour les CALEOL dématérialisées tout en conservant débats et discussions sur les dossiers.

Les CAL physiques traitent les cas nécessitant débat autour d’une table en présentiel (les membres de CALEOL décident eux même des dossiers à renvoyer en CAL physique) et sont pilotées avec un écran dédié aux chargé(e)s d’attribution.

Dematimmo a permis un gain notable sur le délai de relocation et un gain de temps pour les collaborateurs sur la préparation des CAL et suivi administratif grâce aux automatisations du processus.

  • 2018

    Dematimmo a été mis en place chez SIGH depuis 2018 sur l'ensemble du territoire

  • Un accompagnement continu de l’équipe

    La prise en main de la solution par les membres des CAL (collaborateurs SIGH, représentants des locataires et collectivités) a été facile et rapide. Nous avons pu bénéficier d’un accompagnement continu de l’équipe ACTIVINNOV durant la mise en place.  Les CALEOL sur Dematimmo nous ont permis d’assurer plus de transparence en ce qui concerne les candidats présentés en CAL par le partage de l’ensemble des informations essentielles à la prise de décision. Nous étions parés contre les difficultés de la crise sanitaire et du confinement car le système était rodé et ceci nous a énormément facilité la tâche. - Gain des temps pour les équipes, c’est indéniable, mais aussi pour les autres membres des CAL qui n’ont pas à se déplacer - Les CAL dématérialisées permettent aux membres des CAL représentant les EPCI, les communes ou l’Etat d’être présents à toutes les CAL, chez tous les bailleurs ce qui était très difficile dans le cadre des CAL physiques.

    Johann GARDIN

    Directeur de la Transformation Numérique chez SIGH